Notre expérience à l’exposition « Mangé santé et vivre vert »

Lors d’une de nos visites au marché Avril (super-marché bio équitable organique), les pamphlets du salon « Mangé santé vivre vert » ont attiré notre attention. L’exposition avait lieu du 21 au 23 mars au Palais des Congrès de Montréal. Telle une super duper maman cool, je me suis dit : « Pourquoi ne pas faire manquer une journée d’école aux enfants en échange d’une journée à cette expo éducative ? »

expo_manger_sante_vivre

Pourquoi ne pas y avoir été un samedi ou un dimanche ? Parce que la super duper maman cool croyait qu’il y aurait moins d’achalandage…

Finalement, super duper maman cool s’était trompée. Arrivés à la billetterie, nous étions déçus/heureux : Il y avait une foule monstre. Déçus, parce que nous croyions que nous pourrions profiter au maximum du salon, mais heureux de voir que les gens étaient curieux de connaître de nouveaux modes de vie plus verts.

Nous avons donc mis les pieds au salon à 11h15. Presque l’heure du diner ! À ce moment, c’était vrai, j’étais une super duper maman cool. Les enfants ont diné des barres tendres, du chocolat, des céréales, des noix, des croustilles et du pain. Outre les dégustations, dont nous avons largement profité, il y eu trois kiosques qui ont attiré notre attention : Les urbainculteurs, la madame Tupperware et la Guilde d’Herboristerie.

Les Urbainculteurs sont un organisme à but non lucratif voué à la promotion du jardinage et de l’agriculture urbaine. Nous avons fait une demande à notre responsable d’immeuble pour avoir la permission de créer un espace jardin/bac de compostage. Si la demande nous est refusée (nos doigts sont croisés), nous nous tournerons vers les Urbainculteurs ! Nous rentabiliserons notre petit balcon !

La madame Tupperware ! Quand nous avons vu le kiosque, une ampoule s’est illuminée au dessus de ma tête ! Ben oui ! C’est avec la nouvelle gamme verte de Tupperware que je vais pouvoir remplacer mes sacs Ziploc de tous formats. Avant notre visite au salon, Tupperware n’était pas dans mes plans. Finalement, il y aura une soirée Tupperware chez moi bientôt et j’espère y retrouver tout ce qu’il me manque pour notre expérience zéro déchet. Je serai donc en mesure de vous en parler plus en profondeur après ma petite soirée.

La Guilde d’Herboristerie nous intéresse, particulièrement depuis que nous soignons nos grippes/toux/rhumes/otites avec des huiles et des herbes naturelles. Trois ans auparavant, nous n’y croyions pas du tout. Une amie nous a initiés aux huiles essentielles et extraits de plantes. Trois ans sans hôpital ni visite à la clinique nous ont donc convaincus ! C’est un domaine qui mérite toute notre attention !

Ce fût une visite riche en découvertes ! Les petites Crapules ont adorés l’expérience ET les dégustations !

L’exposition « vivre vert et mangé santé » sera également à Québec les 29 et 30 mars 2014. Bonne expo !