Se guérir par les plantes

J’aime l’idée d’être un chaman. Pourquoi suis-je fasciné par les chamans ? Parce qu’ils peuvent guérir n’importe quoi. Si je prends exemple sur les chamans de l’Amazonie, ces gens là permettent à leur tribu de vivre dans l’endroit le plus hostile à l’homme sur la Terre. Là bas, tout peut te tuer d’un regard. La faune et la flore de l’Amazonie, c’est les super-héros de la nature. Bien malgré ça, il y a des humains qui y vivent et qui se débrouillent foutrement bien depuis des milliers d’années ! Sans médicaments. Que des plantes, utilisées de la bonne façon.

l'an-vert des crapules jonathan simard chimiste plante herboristerie herbe guérison

Je me relis et je dois rectifier le tir : Je ne suis pas un chaman. J’aimerais être un chaman, nuance. J’ai quelques trucs pour guérir des maux de base mais je ne peux pas entrer en communion avec l’esprit suprême pour diagnostiquer un mal et ensuite parler aux plantes pour trouver la recette qui le guérira. Peut-être un jour mais pas encore.

Pour en revenir aux trucs de base, il faut comprendre que l’herboristerie, c’est guérir par les plantes. La grande différence entre la pharmacologie et l’herboristerie, c’est que le premier ne s’attaque qu’aux symptômes, tandis que l’autre s’attaque à la cause. C’est un bon business plan pour les compagnies pharmaceutiques, vu que la cause du mal n’est pas traitée, le mal revient. L’herboristerie c’est moins payant parce que c’est plus efficace.

Je vais encore devoir vous parler de mon expérience personnelle car, c’est ça l’An-Vert des Crapules ! Il y a quelques années, moi et mon fils faisions des otites à tous les mois. Le docteur nous prescrivait à chaque reprise des antibiotiques différents. À chaque fois, on retombait malade un mois ou deux plus tard. Quand ce n’étais pas moi qui avait mal aux oreilles, c’était mon fils. Un jour, une amie m’a fait essayé l’huile d’origan et un autre mélange d’échinacées et de propolis. Je n’y croyais pas du tout mais j’étais un peu désespéré. À ma grande surprise, j’ai guéri ! Ce n’est donc pas un effet placebo ! J’ai aussi essayé sur mon fils et il a enfin guéri lui aussi ! Depuis, nous n’avons pas eu d’otites du tout !

Maintenant chez moi, quand on commence un rhume, une grippe ou une otite, on se prend de l’huile d’origan et voilà ! Ça disparait comme par magie ! C’est que, si je ne m’abuse, l’huile d’origan est un antibactérien naturel. Ça tue la bactérie en « réparant » l’endroit qui lui a permis de proliférer. Comme ça, tu es guéri pour vrai ! Ceci étant dit, je ne suis qu’un néophyte…

Je me suis même concocté une genre de tisane à base de miel, thé vert, cannelle, origan, thym, vinaigre de cidre de pomme, jus de citron, clous de girofle et j’en passe. C’est « la tisane à pépé Jon ». C’est super bon et c’est notre traitement préventif. Tu tousses un peu, tisane à pépé Jon ; Tu as mal à la gorge, tisane à pépé Jon ; Il fait pas beau dehors, tisane à pépé Jon. Je ne suis pas chimiste mais ça a l’air d’être efficace et personne ne s’est empoisonné encore…

Un jour, je serai chaman !

%d blogueurs aiment cette page :