Créer un meuble avec les restants d’un autre !

Créer un meuble avec les restants d’un autre !

J’ai la chance d’avoir un père qui possède toutes les compétences requises quand il s’agit de réparer ou de construire quelque chose.

Et on va s’le dire : J’en profite !

L’été passé, nous avons créé un banc qui s’ouvre pour y ranger les articles d’hiver (Moi je l’appelle mon coffre à jouet), à partir de morceaux d’un meuble d’ordinateur.

construction-banc-2015-9

L’objectif était simple : Je ne voulais plus m’assoir par terre pour mettre mes bottes d’hiver. (*Finalement, il sert de fourre-tout aux enfants…sac à dos, salopettes et j’en passe…Oui, je me suis installé au sol tout l’hiver pour mettre mes bottes !…Pas très grave ! Au moins, il est utilisé !)

banc

J’ai trouvé le meuble sur FB. Une amie le donnait à qui pouvait venir le chercher.

Malheureusement, il était en morceaux et je n’ai jamais réussi à trouver le plan sur le web pour le remonter. Le projet est tombé à l’eau, le meuble dormait dans mon garage.

Quand j’ai parlé du projet « coffre à jouet » à mon père il m’a toute suite dit : T’as des planches qui dorment dans le garage, on va prendre ça !

Oh que j’étais pas certaine ! Mais je lui ai fait confiance !

J’ai drôlement bien fait !

construction-banc-entre-2015-2
Chaque fois que je prends une photo, il me dit : J’espère que ça ne se retrouvera pas sur internet ça là là ! ? « Oui Papa ! »

Ça nous a pris une journée et 10$ de budget !

Nous avons pris les mesures de l’endroit ou je voulais mon meuble et nous sommes partis de là.

Pour les vis et autres matériaux de quincaillerie j’étais préparée ! J’accumule depuis des années vis, boulons, clous, marettes et gogosses de toutes sortes dans l’espoir qu’un jour elles me servent ! ENFIN ! Je n’ai pas fait ça pour rien !

Je ne peux malheureusement pas vous donner toutes les étapes de la fabrication une à une… Je suis nouvelle dans le domaine du recytruction ! (Mot inventé, ouiap ! Construcyclage…comme vous voulez !)

construction-banc-2015-3

J’ai servi d’assistante, mais j’ai beaucoup appris.

Ce projet m’a aussi donné l’occasion de voir que nos parents sont plus débrouillards et écologiques qu’ils n’y paraissent !

En plus d’avoir construit un meuble unique de façon écologique, j’ai passé du bon temps avec mon père.

On appel ça : Être gagnant sur toute la ligne !

Laissez un commentaire pertinent de préférence...

%d blogueurs aiment cette page :