Pourquoi So-Lam ?

Pourquoi So-Lam ?

Maudite bonne question ! Nous avons déjà Star Wars, Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Twilight, Marvel, DC, les Calinours, Dora l’exploratrice… Pourquoi en ajouter quand on peut refaire les mêmes affaires et que le monde continue d’acheter ?

En ce qui me concerne, je peux répondre à votre question par une autre: Pourquoi respirer ? Que So-Lam devienne la prochaine saga à succès ou que ça sombre dans l’indifférence la plus totale ne change pas le fait que je dois le faire. Parce que j’y crois, c’est clair, mais je suis persuadé que cette nouvelle mythologie à  quelque chose de nouveau à apporter. Une authenticité rafraichissante. Du jamais vu. Du nouveau. Et pleins d’autres affaires…

En ce qui concerne les contes pour enfants:

Je dirais que la raison principale pour lire ou faire lire à vos enfants les Contes So-Lam, c’est pour le bien-être de leur cerveau. Désolé de le dire comme ça mais, en tant que société, nous prenons nos enfants pour des idiots. Nos enfants sont tous de petits génies mais nous balisons ce pouvoir avec une éducation formatée pour le bien du système. Chaque enfant apprend de façons différentes mais, nous avons créé un système de formation facilité pour que la plupart réussissent sans trop d’efforts. S’il-vous-plaît, ne traitez pas vos enfants comme des cloches. Poussez les dans ce qui les passionne. Mais je m’égare…

Dans ce même ordre d’idées, j’ai écrit les Contes So-lam avec un vocabulaire recherché pour stimuler les synapses de vos touts-petits. Je fais appel à leur imagination, leur intelligence, leur jugement et leur esprit critique. Je les fais réfléchir tout en les amusant. C’est la beauté de la chose. Ce n’est pas obligé d’être simplet pour être amusant. Je les fais plonger cerveau premier dans cet univers unique en son genre. En attendant de sortir l’histoire pour les grands, qui vous renversera complètement !

En ce qui concerne la saga dans son intégralité:

Parce que c’est ça le joyau So-Lam: L’histoire pour adulte est tout ce qui a de plus capoté. Du fantastique unique en son genre, tragique, intense, violent, épique, grandiose. Tout ça sans elfes, sans orcs, sans vampire, loups-garous, ogres, dragons ou autres bibittes qu’on revoit sans cesse dans toutes les histoires du genre. Enfin, vous aurez droit au récit que vous méritez en tant que spectateurs. Pas de recette simpliste dans So-Lam !

Laissez un commentaire pertinent de préférence...