Le tarot et moi

Le tarot et moi

Et oui, j’ai découvert le tarot. Comme pleins de trucs, j’ai décidé d’essayer parce que toute ma vie, on m’a appris et j’ai cru que c’était de la foutaise. Je me devais donc de vérifier par moi-même. Comme pour tout ce qui a trait à la spiritualité, j’ai été surpris…

C’est par hasard (quoique le hasard n’existe pas) que j’ai appris que ma propre mère tirait aux tarots. Elle ne m’en avait jamais parlé parce qu’il n’y a pas si longtemps, je l’aurais ridiculisée. Quand j’ai vu ça, je lui ai demandé de me tirer aux cartes. J’ai trippé. Par chance, ma mère avait deux jeux et m’en en donné un en cadeau, avec deux livres explicatifs. Que la lecture commence !

Je n’en revenais pas de voir comment ces cartes pouvaient en dire long sur moi. J’ai évidemment essayé avec ma rouquine d’amour et encore une fois, c’était un succès ! Depuis, j’ai tiré plusieurs de mes amis et c’est fou comme je pouvais voir des trucs… Quelques fois, mon consultant et moi en avions la chair de poule. Je crois que j’ai beaucoup de talent pour interpréter à cause de mon imagination. J’ai aussi appris, grâce à plusieurs livres loués à la bibliothèque et ceux de ma maman, la signification de chacune des lames majeures et mineures. J’ai une excellente mémoire pour ça et je me suis même inventé une manière de tirer les cartes. Je progresse très vite dans ce domaine, et je crois être bientôt prêt à offrir mes services, histoire d’arrondir les fins de mois… Quoique non, je dois continuer à pratiquer, les cartes m’ont dit que je manquais de maturité… Si vous êtes quand même intéressés, pour l’instant je ne demanderai qu’une contribution volontaire…

Mais… pour ceux d’entres vous qui l’ignorent, c’est quoi le tarot ? Voici mon interprétation de la chose:

Le tarot est un outil d’introspection, basé sur le fait que le hasard n’existe pas. La carte que vous allez tirer est celle que vous devez sortir du lot parce qu’elle a quelque chose a vous dire. Ce n’est pas fait pour prédire l’avenir comme tel, mais plutôt pour voir clair dans une situation donnée, ou sur l’ensemble de notre vie, au moment du tirage. Ce que ça anonce, c’est si la tendance se maintient mais le destin n’étant pas immuable, tout peut changer en un clignement d’oeil.

Le tarot est divisé en deux sortes de cartes: 22 lames majeures et 56 lames mineures. Les lames majeures sont celles qui sont les plus importantes et les plus significatives dans un tirage, au point où, en ce qui me concerne, je fais déborder la signification de la cartes sur les cartes voisines. Les lames mineures sont divisées en quatre type: Deniers (matériel et relations), Épées (mental, pensées), Coupes (émotions) et Bâtons (énergie, créativité). Chaque type d’élément va de l’as aux dix, avec les valets, les cavaliers, les dames et les rois. C’est comme un jeu de cartes normal avec les cavaliers en plus. Le Joker est représenté par le Mat, l’arcane majeure #0. Toutes les cartes ont une signification plus ou moins unique, ce qui rend chaque lecture différente. Ce qui est très étrange, c’est qu’un tirage va de 5 à 15 cartes et chaque personne ressort souvent les mêmes cartes d’un tirage à l’autre. Ces cartes sont très significatives.

Le plus fou là dedans, c’est que ça marche même avec les gens qui n’y croient pas ! J’ai même tiré aux tarots un ami qui n’a même pas voulu brasser les cartes et malgré ça, il s’est coupé des cartes très significatives. La seule fois où je n’ai pas pu lire un tirage, mon ami m’avait ensuite avoué qu’il ne voulait pas s’ouvrir devant les autres amis qui étaient présents. Je l’ai donc tiré à nouveau le lendemain, seul, et là ça a marché comme sur des roulettes. Sur un tirage de 10 cartes, il n’avait pas sorti de lame majeures ! J’ai compris pourquoi ! Les cartes respectaient sont désir de rester discret alors elles sont restées muettes.

Le tarot, c’est fort, et je n’aurais jamais cru dire ça un jour, et encore moins moi-même tirer les autres et y prendre du plaisir.

Laissez un commentaire pertinent de préférence...