L’an-vert des Crapules

L’an-vert des Crapules

L'an-vert des Crapules
L’an-vert des Crapules

Voici le nom de notre prochain projet-défi-follerie familial ! Nous allons tenter de vivre en générant le moins de déchets possible ! Finit le suremballage, le jetable, le non recyclable, le non réutilisable, le non consciencieux de l’environnement. Surtout, finit la paresse !

L’année 2014 sera notre préparation et à partir du 1er janvier 2015, go ninja ! Je veux dire « éco-ninja » ! Furtivement, tels des ombres, nous assassinerons nos mauvaises habitudes de consommation ! Évidemment, nous partagerons avec vous cette folle aventure, chaque information vous entrant dans le cerveau tels des shurikens moralisateurs ! Oui, nous offrirons des conseils et des exemples de petites choses qui font toute la différence d’un point de vue global ! Parce que notre mode de consommation, c’est le mal ! Est-ce que ça va nous prendre un coup de nunchuku sur la caboche pour nous en rendre compte ? Il va falloir ouvrir notre esprit, avec le katana de la remise en question ! C’est si amusant de faire des analogies ninja !

Donc, nous allons faire du compost, j’ai vraiment hâte ! C’est que nous en avons déjà fait et c’était à toutes fins magique. Nous jetions facilement quatre fois moins de détritus, parce que sans surprise, la plupart de nos déchets domestiques sont de la nourriture compostable ! Cependant, la ville refusait que nous soyons éco-responsables alors ils ont détruit le bac ! Oui, vous avez bien compris ! La VILLE, qui devrait penser d’abord au bien de ses citoyens, disait que c’est cool le compostage mais pas dans notre cour. Y’a des têtes à claques qui se mériteraient un coup de bo sur la yeule (Pour ceux qui l’ignorent, un « bo » est un bâton de ninja, comme celui de Donatello dans les Ninja Turtles) ! Ils prétendaient que ça attirait la vermine… ils avaient raison, ça a attiré les gens qui travaillent pour la ville !!! Hahahahahahahahah, dans vos dents à coup de saï humoristique (ça c’est l’arme de Raphaël) !!

C’est con, je pourrais dire encore pleins de choses mais il ne me reste plus beaucoup d’arme de ninja dont je connais le nom… Y’a les tonfas si je ne m’abuse, vous savez, les bâtons avec une poignée perpendiculaire… En fait, comme les matraques de la police ! Y’en a pleins d’autres que je connais visuellement mais dont je ne connais pas le nom… Manque de culture ninjaesque je dois l’avouer. Surtout, je suis trop paresseux pour fouiller sur Google juste pour ça…

Ha oui, y’a autre chose ! Je sais que pleins d’autres personnes ont fait la même chose dans d’autres pays dans les dernières années… mais ça serait comparé des ninjas à des samuraïs ! Les Crapules, nous sommes drôles, attachants, intelligents et nous portons des foulards pour nous masquer le visage… en hiver quand il fait froid !

Ainsi donc, je vais terminer en vous disant que j’ai bien hâte de tout partager à propos de cette aventure et j’espère que vous allez apprécier ! Il y aura des vidéos, des photos, pleins de textes, tous disponibles sur un nouveau blog qui sera: L’an-vert des Crapules. Sayonara ninjas !!

Évidemment, c’est avec l’intermédiaire de Crapule Création que j’ai fait toutes nos jolies nouvelles photos !

Alice Céline JonathanVincent

Laissez un commentaire pertinent de préférence...