De quoi parle le Conte So-Lam #9 Mor-Lath le mawialt ?

De quoi parle le Conte So-Lam #9 Mor-Lath le mawialt ?

couverture-mor-lath-fr-small

Les thèmes de ce conte sont le racisme et la concentration.

Mor-Lath est un jeune mawialt qui doit, pour la première fois, accomplir deux tâches bénignes pour son père. Cependant, dans la grande cité cosmopolite de Rein-Ruof, les mawialtish ne sont pas les bienvenus. Sous les moqueries et les injures des autres habitants, Mor-Lath devra focaliser sont attention sur ses tâches.

Racisme:

Les mawiatish sont détestés par les autres races de Rein-Ruof pour deux raisons: Premièrement, ils sont nécrophages et se nourrissent à même le cimetière de la ville. Deuxièmement, leur régime alimentaire leur cause une odeur nauséabonde insupportable pour les autres. Cependant, Mor-Lath n’est pas méchant et sans raison, il est insulté par les passants.

Concentration:

Mor-Lath a deux missions plutôt simples: Délivrer un message au chef des apôtres de Wat’ik et effectuer un achat de glaise pour son père qui est potier. Avec tous les gens qui l’insultent, Mor-Lath devra faire preuve de détachement pour ne pas oublier les indications que son père lui a dictées.

Mor-Lath devra donc se montrer fort s’il ne veut pas décevoir son père. Cette histoire pour enfants les fera réfléchir sur la condition des mawialtish et les réactions de Mor-Lath. Est-ce qu’eux ont déjà été victime de préjugés ou ont-ils eux-même jugé d’autres personnes différentes ? Est-ce une bonne chose d’entretenir des divisions entre les peuples ?

Le conte de Mor-Lath est comme une carte postale de la grande cité de Rein-Ruof, où se déroulera les quatre prochains contes. De plus, le jeune mawialt rencontre beaucoup de personnages qui sont aussi en vedette dans d’autres contes. Vu la complexité d’une ville qui abrite cinq races complètement différentes, il était impératif d’avoir une histoire qui serve de pont entre les autres.

Puisque les Contes So-Lam sont tirés d’un saga pour adultes sur laquelle je travaille depuis 16 ans, vous pourrez sentir dans l’histoire tout l’univers sous-jacent au conte. Pourquoi le deuxième monde est devenu l’Enfer ? Quels événement sinistres ont permis à Wat’ik et Broquus de devenir des immortels, eux qui étaient de simples mortels ? Qui est ce méchant Krilshein, contre qui les immortels doivent défendre le Troisième Monde ? Toutes des questions qui trouverons réponse dans l’histoire pour les grands. Évidemment, aucune de ces interrogations ne vous empêcheront de comprendre et d’apprécier le Conte So-lam #9 Mor-Lath le mawialt !

Vous pouvez trouver les points de vente du livre ici !

Bonne lecture !

Laissez un commentaire pertinent de préférence...