Retour sur l’animation à Sept-Îles

Retour sur l’animation à Sept-Îles

Au dernier Salon du Livre où j’ai participé, j’ai eu l’honneur de donner une animation dans un auditorium bondé ! Je vous vois déjà dire : « Eh, sur la photo, ça a l’air d’un show extérieur… ». Et vous avez raison ! C’est que je n’ai pas encore le réflexe de prendre des photos assidument en salon alors, je n’ai aucune photo pour prouver mes allégations. Vous devez me croire sur parole !

En réalité, ça s’est déroulé dans un auditorium du CÉGEP de Sept-Îles. Il y avait quand même plus de 150 jeunes et leurs professeurs ! Je dois avouer que j’ai eu un peu le trac avant de commencer. Toutefois, ce n’était pas ma première expérience devant un groupe aussi nombreux, alors j’ai bien géré ce stress. J’avais déjà fait une conférence sur le Zéro-Déchet au CÉGEP de Ste-Foy devant plus de 200 personnes durant plus de deux heures.

Malheureusement pour la trame narrative de ce texte, tout a bien été. Je lisais le conte de Yaga, tandis que le texte en anglais était projeté sur la toile derrière moi. Je modifiais ma voix pour chaque personnage, en mettant l’emphase sur mes talents inexistants en personnalisation. À un moment, je me suis même trompé de voix, mais dans un cas comme ça, on n’a qu’à dévoiler au grand jour l’erreur et on en rit. Ça détend l’atmosphère et ça fait rire l’auditoire. Je laissais aussi les jeunes poser des questions pendant la lecture, ça rendait le spectacle plus dynamique !

Pour conclure, ça a été une superbe expérience ! Ça restait la première fois où je racontais mes histoires devant autant d’enfants. Ils ont apprécié et plusieurs sont venus ensuite me rencontrer à mon kiosque ! Un gros merci à l’organisation du Salon du Livre de la Côte-Nord pour m’avoir fait confiance et permis de vivre cette expérience !

Pour les organismes ou écoles qui seraient intéressés par des ateliers ou des animations, cliquez ici pour de plus amples informations !

Laissez un commentaire pertinent de préférence...

%d blogueurs aiment cette page :