Nouvel épisode à venir : The salon du livre, part 3

Nouvel épisode à venir : The salon du livre, part 3

— Intérieur d’une chambre, nuit —

L’auteur récite des mantras dans une vieille langue morte, éclairé seulement par une bougie noire à la flamme vacillante. Au sol des symboles ésotériques sont dessinés avec du sang de licorne…


Bon, je suis dans ma tête, ça n’a pas de sens ! C’est juste que le titre sonne tellement comme un film d’horreur. En tous cas, de mon point de vue. C’est certain que, pour ma part, je l’entends dans ma tête avec une voix gutturale dont l’écho se répercute sur les parois rocheuses d’une caverne obscure. Si je change le pitch de la voix pour en faire une fée toute mignonne dans un champs de tournesols, ça donne plus :

— Extérieur, dans un champs de tournesols, soleil à son zénith —

L’auteur butine une fleur de tournesol. Avec sa plume, il recueille le nectar de la fleur pour écrire dans son cahier en papier écoresponsable. Ses premiers mots sont :

Il était une fois, une licorne décapitée qui baignait dans son sang. Elle avait toujours rêvé de devenir un zombie…


Bon, je délire encore. Là, c’est assez, je vais aller directement au but :

Je serai au salon du Livre de Rimouski 2018

Oh yeah ! Je remets ça… Parce que persévérer envers et contre tous est la seule chose que je sache faire adéquatement. Je vous invite donc à aller sur le site de So-Lam pour plus de détails sur mes horaires de dédicaces, parce que ça ne me tente pas de me répéter. J’aime mieux écrire des niaiseries avec des licornes mortes. En tous cas, je me déçois, pour un auteur jeunesse… Mais bon, je suis aussi auteur d’horreur, histoire de balancer les choses. En tous cas. J’ai assez déconné comme ça pour aujourd’hui…

Au plaisir de vous rencontrer là bas !

L’horaire de mes séances de dédicaces au Salon du livres de Rimouski

Laissez un commentaire pertinent de préférence...

%d blogueurs aiment cette page :