Fins alternatives de Game of Thrones

Fins alternatives de Game of Thrones

*** Spoilers droit devant, à vos risques et périls ***

J’ai, moi aussi, fini d’écouter la série Game of Thrones, le Trône de fer en français. Surement Gamè dé tronèz en espagnol ou Geim ofhën thronën en allemand, je ne sais pas…

J’ai, moi aussi, été déçu par la dernière saison. En particulier les deux derniers épisodes. Je trouve que Daenerys devient folle trop rapidement et qu’ils ont passé à côté de trop de trucs potentiellement intéressants pour n’arriver qu’à ce qu’ils ont pondu.

Par contre, ils n’étaient pas loin. Que quelques changements aurait pu sauver la finale ou même la saison en entier. Quelqu’un doit remédier à ça. Je dis « Présent ! ». Et je vais même faire plusieurs fins différentes, selon à partir de où je réécris. Go !

Si on refait seulement la finale (Épisode 6)

Donc Daenerys a pété un câble. Port Réal brûle. Jon Snow ne sait rien et surtout ne sait pas quoi faire.

Jon marche sans but vers le Donjon Rouge pour bavarder avec la nouvelle reine des cendres. Il croise Arya qui a l’air du « yable ». Elle le regarde et lui dit :

— J’étais ici pour tuer une reine. Mes plans n’ont pas changé.

— C’est terminé, Arya.

— C’est toi ou moi qui la tue, choisis. Si tu veux m’empêcher, je vais t’empêcher de faire quoi que ce soit dans l’avenir.

Jon ne sait pas trop quoi dire ou faire, pour faire changement. Il regarde Arya partir.

Après le speech hitlérien de la reine, elle va dans la salle du trône et regarde la chaise confortable. Arya arrive comme un ninja et tue la reine. Elle lui arrache la face et prend sa place.

En gros, Arya devient reine en faisait croire à tout le monde qu’elle est Daenerys. Elle cède le trône à Jon pour s’excuser d’avoir tué autant de monde et retourne à Mereen. Elle se marie avec Gendry, pourquoi pas. Drogon sait qu’Arya n’est pas sa maman, mais il est contrôlé non-stop par Bran qui préfère être un fucking dragon au lieu d’un handicapé à trois yeux. Sansa se marie avec Tyrion pour de bon et ils dirigent le nord. Déjà plus satisfaisant, selon moi.

Et si nous repartions de l’épisode 5…

Là, on a plus de jeu, attachez vos ceintures !

Daenerys est en joual vert parce que Missandeï a été décoiffée par la Montagne. La guerre est prête à commencer. Tout le monde est choqué noir.

Pendant ce temps, Arya et le Limier tombent sur Jaime. Arya lui arrache la face et se fait passer pour lui.

À Port-Réal, la bataille commence. Drogon wipe tout les méchants avec son souffle de feu. Tyrion va faire sonner les cloches et la bataille arrête. Tout le monde est soit soulagé, soit brûlé.

Le Limier et son frère se battent tandis que Arya tue Cersei sous forme de Jaime. Elle enlève sa face pour lui dire :

— Le nord se souvient, bitch !

Et elle lui arrache la face à elle aussi, se faisant passer pour Cersei. Elle abdique le trône à Daenerys en échange de partir gouverner Castral Roc.

Daenerys, sur le trône, se demande quoi faire de Jon qui a écrit comme statut Facebook qu’il est l’héritier légitime du trône de fer. Elle décide de le brûler. Jon meurt, pleins de monde est en maudit. Cersei (Arya) lève une rébellion et renverse la nouvelle reine. C’est même elle qui tue Drogon avec un dernier Scorpion caché quelque part. Elle reprend (genre) sa chaise en fondue d’épées. Elle se marie avec Gendry (encore). Elle laisse le nord à Sansa puis Tyrion va diriger Castral Roc. Il ouvre finalement son vignoble et on apprend la chute de la blague qu’il a jamais réussi à conter. Pour ceux qui lisent l’anglais, je vous invite à suivre ce lien pour voir ce que quelqu’un d’autre a pensé comme chute de la blague. Elle est bien bonne !

Maintenant, à partir de l’Épisode 3

Toute l’armée de Winterfell est prête à combattre l’armée des morts. Ça va barder. En fait, j’aime bien cet épisode alors on change rien, même pas la stratégie militaire douteuse des vivants. Je laisse même Arya tuer le roi de la nuit. Elle le mérite, c’est une ninja. Par contre, avant que le roi de la nuit ne meurt, il y a un changement majeur dans la crypte :

Sansa et Tyrion, désespérés, se suicident en se rentrant la dague en obsidienne dans le coeur. Et hop, deux nouveaux marcheurs blancs indépendants. Ce qui veut dire que même si le roi de la nuit est mort, ça ne tue pas Sansa, la reine de la nuit, et Tyrion, le nain de la nuit. Ils relèvent les morts, mais tout le monde est fatigué, écœuré des morts. Pleins le casque des zombies ! Winterfell est abandonnée et les vivants se dirigent vers le sud. Le couple maudit relève les morts, encore…

Les armées de Winterfell avec celles de Daenerys rencontrent la Compagnie Dorée et l’armée Lannister au Trident. La guerre recommence, mais les nordiens se dispersent pour continuer à avancer. L’armée des morts arrive et prend la Compagnie Dorée et une partie de l’armée Lannister.

Les vivants se rendent jusqu’à Port-Réal. Les survivants gueulent aux portes closes de la ville. Cersei n’ouvre pas les portes, oh que non. Jon et Daenerys utilisent l’argument que Cersei a nuit à la cause des vivants en n’envoyant pas l’armée au nord et que là, ils sont dans la merde jusqu’au yeux. Le peuple renie Cersei et choisissent Daenerys comme reine. Ils envahissent le Donjon Rouge et font faire à Cersei une nouvelle marche de la honte où à la fin, elle est brûlée par Drogon.

Toutes les armées s’unissent pour battre l’armée de morts de Sansa et Tyrion. Par contre, il y a en trop et Port-Réal tombe. Tout le monde part en bateau vers Mereen.

Westeros est submergé par les morts. À Mereen, Daenerys embarque les Puinés et les armées conquises là bas. Vous savez, les acquis des saisons 1 à 6 ? Elle veut sauver Westeros, c’est sa patrie.

Méga guerre sur plusieurs front à Westeros. Les vivants réussissent à tendre un nouveau piège avec Bran comme appât. Sansa et Tyrion se pointent, et ils sont attaqués par Jaime Lannister qui doit tuer Brienne car elle a promis de protéger les filles Stark, quoi qu’il advienne. Maudit serment… Par contre, il est pas capable, le manchot. Trop poche à l’épée de la gauche… Donc Arya arrive et tue Brienne, mais elle, elle ne veut pas tuer sa soeur et Jaime veut pas tuer son frère. L’un tue la soeur de l’autre qui tue son frère. Les morts ont perdu. Les vivants dansent la cha cha cha.

Daenerys devient reine suprême et tout le tra la la et se marie avec Jon. Fin à la Walt Disney. Par contre, Jaime tue Daenerys pour se venger pour Cersei. Jon met à mort Jaime en le brûlant avec Drogon. Donc Jon est roi de Westeros et de la Baie des dragons. Fin à la Walt Disney je disais.

Et si on recommence à l’épisode 1…

Pas de niaisage. Les morts arrivent là là. Juste après la gang à Jon et Daenerys. Même pas le temps de forger des armes en obsidienne. Winterfell est évacuée et les vivants vont vers le sud. En chemin, on va forger nos armes rien que sur une gosse, comme on dit.

Jaime fout le camps au galop et va rejoindre sa soeur. À Port-Réal, elle refuse d’aider les autres et son jumeau n’est pas de bonne humeur. Sauf qu’il l’aime… Et elle est sur le bord de donner naissance à son bébé.

Les vivants combattent les morts comme ils peuvent en battant en retraite vers le sud, mais il y a toujours plus de zombies. Au moins, avec Bran qui voit tout, ils peuvent limiter les dégâts.

À Port-Réal, Cersei accouche d’un bébé nain et difforme. Elle meurt à l’accouchement et bébé-Tyrion devient roi, sous tutelle de Jaime. Jaime envoie les armées aider les vivant. Par contre, ce n’est pas assez.

Les vivants sont réduits à quitter le continent. Daenerys les amène à la Baie des dragons. Sauf qu’il y a trop de monde, manque de bouffe, rébellion, rien ne va plus. La marde est pognée solide…

Une fois que le roi de la nuit à zombifier tout Westeros, il gèle l’océan et traverse vers Essos. Guerre mondiale entre vivant et morts sur la glace de l’océan. Les bateaux sont figés, mais Daenerys fait fondre la glace avec ses dragons pour permettre aux bateaux de combattre.

Les morts entourent Bravos. Daenerys demande la soumission de la Banque de Fer sinon, elle laisse les morts raser la ville. Elle obtient ainsi la gouvernance de Bravos aussi. Elle s’enligne pour être reine du monde, pourquoi pas. On l’aime, Daenerys du typhon, première de son nom, reine de tout le monde, protectrice des vivants, mère des dragons, khaleesi de la Terre, l’Imbrûlée qui brûle ses ennemis et briseuse de chaînes. !

Quand les morts sont détruits par Théon qui réussit à tuer le roi de la nuit, l’océan dégèle d’un coup et les armées tombent à l’eau. Il ne reste plus grand monde, vu leurs lourdes armures. Les Fers Nés rescapent des gens, contrairement à leur nature de pilleur et de pirate.

Il y a maintenant un conflit à régler. Qui va diriger le monde ? Daenerys l’usurpatrice ou bébé-Tyrion, fils de la reine légitime ? Daenerys est prête à tuer le bébé pour s’assurer le trône, mais Jon n’est pas d’accord. Il essaie de la convaincre, mais elle ne veut rien entendre. Jorah Mormont s’en mêle et lui conseille de ne pas tuer le bébé. On tue pas des bébés, c’est pas beau. En plus, les scénaristes l’avaient fait à la saison 2 avec les bâtards de Robert Baratheon. La mère des dragons choisit de devenir main du roi. Donc, elle dirige tandis que le bébé grandit, mais il ne sera jamais vif d’esprit comme Tyrion. Alors, c’est comme si elle était reine de la planète.

Fin

Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? Vous pouvez me laisser vos réactions en commentaires. Et si, par hasard, ceci a plu à des producteurs, sachez que j’ai pleins d’histoires originales complètement folles à raconter ! Au plaisir de vous rencontrer !

Laissez un commentaire pertinent de préférence...

%d blogueurs aiment cette page :