Acte 2 complété

Acte 2 complété

Acte 2 de quoi, vous demanderez ? Et bien il s’agit de l’acte 2 du livre « Au delà l’océan ». Et quel est ce livre encore ?

So-Lam, Souvenirs du Deuxième Monde

« Au delà l’océan » est le tome 2 de la trilogie ci-haut mentionnée. C’est une histoire qui se déroule sur trois actes, donc j’ai terminé le deux tiers de l’écriture du premier jet. Ça mérite d’être souligné !

Donc, pour être clair, le premier tome « Entre les montagnes » est terminé et la suite, « Au delà l’océan » en est au deux tiers. Donc cinq neuvième de la trilogie est écrite ! Mais rien n’est terminé, au contraire. Ça ne fait que commencer…

Premier jet ou la différence entre le charbon et un diamant

Le premier jet n’est que le début du travail, mais toutefois le plus important. C’est sur ce texte que l’auteur peaufine son œuvre, la polis avec acharnement et discernement pour en faire un joyau digne d’être nommé « livre ». Et à la lumière de l’écriture de ce deuxième tome, je vois que je devrai encore retoucher le premier. Le plaisir de travailler sur une trilogie. Enfin, une première trilogie dans l’univers de So-Lam ! Il y en aura cinq en tout… Oui, quinze livres. Je n’ai pas terminé, loin de là ! Au moins, tout ça est déjà écrit dans un format simplet prêt à être adapté en livre !

Et la finale ?

Pour les curieux, le dernier livre de la trilogie se nommera : « La Mort Refusée ».

Les commentaires sont clos.
%d blogueurs aiment cette page :