Photo dans The Dark Magazine

Photo dans The Dark Magazine

Les joies de l’internet ! Une vieille photo que j’avais réalisé avec ma conjointe, il y a presque dix ans, a attiré l’œil d’un éditeur de magazine de nouvelles d’horreur / fantastique / science-fiction nommé The Dark Magazine. J’ai donc pu encaisser quelques dollars et vivre la fierté de voir l’œuvre briller en couverture ! Ne regardez pas ses yeux !

Voici la Gorgone Céline

Gorgone Méduse
Photomontage de la Gorgone Méduse par Jonathan Simard. Modèle : Céline Dompierre.

Making of

Donc, pour les amateurs de Photoshop, voici un petit descriptif de la méthode que j’ai utilisé :

  • Prendre en photo la modèle avec un bonnet pour cacher tous ses cheveux. Le maquillage minimaliste visait simplement à faire ressortir au maximum les yeux de la modèle. La lumière avait comme but de simuler la lumière de la lune.
  • Les serpents sont en fait le même serpent. J’avais été chez un ami et pendant plus d’une heure, j’ai photographié son serpent dans pleins de positions différentes pour avoir suffisamment de matériel.
  • Le fond est une image de temple grec libre de droit sur laquelle j’ai appliqué un flou.
  • Photoshop time ! Des heures de plaisir à placer des serpents, trouver la bonne recette d’effets pour transformer la peau de la modèle en genre d’écailles, dégoter les bonnes couleurs, arriver au bon flou pour le fond, etc…

Un superbe projet qui continu de vivre presqu’une décennie plus tard !

Laissez un commentaire pertinent de préférence...

%d blogueurs aiment cette page :